Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous aimez la nature ! Alors allez vite découvrir mon blog avec toute mes photos et vidéos prisent en Haute-Loire (43)
7 juillet 2008

LES DEGATS

Je suis de retour pour assister aux dégâts affreux de dimanche après midi ! Oui il y a eu un violent orage de vent et de grêle chez moi, à Saint Jeures, Freycenet, Le Mazet Saint Voy (sur un grand rayon) Il est tombé seulement quatre mm sous cet orage mais le vent devait souffler en tempête avec de nombreux arbres arrachés, un morceau de ma cheminée de tombé, la caravane de mon oncle renversée au Mazet Saint Voy dans le camping, plus de fruits dans les arbres avec un sol crépi de feuilles, la TOTALE quoi !!!!!!!!!!
Il me reste peut être dix pieds de tournesols qui ne se sont pas cassés, pourtant la plupart était tuteurés, j'ai sauvé en partie mes courgettes et potirons que j'avais abrités sous un plastique qui s'est en partie arraché et bien sûr toute mes tomates sous serre sont aussi bien belles et heureusement.
Je n'étais pas ici pour assister à cet orage. J'ai fait de l'ULM aujourd'hui avec mon cousin en pilote à Etoile sur Rhône près de Valence, mais vous pouvez pas vous imaginer la tristesse que j'ai eue en arrivant chez moi !

Photos à venir, mais les cliché seront loin d'être agréables à voir. Je vais mettre du temps à m'en remettre...

Publicité
Commentaires
M
je suis désolée pour toi et tous les agriculteurs de ta région ... ton jardin etait magnifique et la nature est souvent bien cruelle, mais ... ça repoussera, courage pour tout remettre en état !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité